Factures

ZaK - Réglages du format des factures

Cette section vous permet d'émettre tout type de document, pas seulement des factures. Il est inclus dans le package Finance de ZaK, vous devez donc d'abord activer le package à partir du lien ci-dessous. Vous bénéficierez automatiquement de 15 jours d'essai gratuit !


↳ Lien utile: Zak > Home > Zak Subscription




Une fois activé, vous pouvez procéder à la configuration à partir de la section suivante :

↳ Lien utile : Zak > Settings > Configurations > Fiscal Documents

Créez votre profil fiscal

Tout d'abord, ici, vous devez créer un profil fiscal. Vous pouvez choisir entre les modèles de facturation spécifiques pour ces pays : Italie, France, Grèce, Argentine et Chili. Sinon, vous pouvez utiliser le modèle générique.





Modèle générique


Le modèle générique peut être utilisé pour tous les pays pour lesquels un modèle spécifique n'est pas disponible. Mais pas seulement !
Vous pouvez l'utiliser si vous souhaitez uniquement émettre des documents non fiscaux, tels que des reçus non électroniques, des formulaires ou des documents génériques. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'avoir un poste tel que "Italie - Facturation électronique".
Si vous en avez besoin, vous pouvez également ajouter des modèles plus génériques, car ils n'impliquent aucun coût supplémentaire. Si à la place vous ajoutez 2 positions fiscales italiennes/grecques/etc, le coût du package Finance sera doublé.

Configurez votre profil fiscal


Une fois votre position créée, cliquez sur le crayon à côté de celle-ci. Dans cette page, vous pourrez configurer vos paramètres généraux, qui seront utilisés pour n'importe quel document.

.

Vous pourrez régler les options suivantes:

  • Logo: téléchargez une image de votre logo, qui sera insérée dans tous les documents.
  • En-tête: vous pouvez rédiger librement votre en-tête, qui sera affiché dans tous les documents que vous émettez avec cette position fiscale. Vous devez entrer toutes les données nécessaires, telles que le nom de l'entreprise, le numéro de TVA, l'adresse, les contacts, etc.
  • Paramètres d'impression: ajustez les paramètres d'impression pour le format de papier, tels que les marges, la taille de la police, la hauteur du logo et la couleur d'arrière-plan de l'en-tête.
  • Types de documents: ici, en cliquant sur le crayon à côté de chaque type de document, vous pouvez personnaliser :

- Nom: utile lors du choix du type de document à émettre.

- Nom raccourci: utile pour identifier le type de document dans le panneau de contrôle.

- Préfixe: il est affiché dans le document avant le numéro. Vous pouvez créer plus de préfixes pour avoir plusieurs séries de documents.

- Cacher le nom des hôtes dans la description des chambresactivez cette option si vous souhaitez que le nom de l'invité ne s'affiche pas dans le document.

Numération ne redémarre pas à zéro chaque année: par défaut, la numération recommence à zéro chaque nouvelle année. Activez cette option si vous ne le souhaitez pas.

  • Notes: ici, vous pouvez configurer une ou plusieurs notes à utiliser pour vos documents. De cette façon, lors de l'émission de documents, vous pouvez sélectionner rapidement l'une des notes déjà créées. Il sera affiché en bas du document.
  • Pieds de pages: de même, vous pouvez configurer ici un ou plusieurs pieds de page pour vos documents. Lors de l'émission de documents, vous pourrez choisir l'un des pieds de page déjà créés. Il sera indiqué en bas de la facture, en position centrale.
En suivant ces quelques étapes simples, vous aurez établi votre situation fiscale et vous pourrez désormais commencer à émettre des documents !

Puis-je avoir plusieurs en-têtes si j'ai plus d'un numéro de TVA (SIRET)?

Zak vous permet d'avoir plusieurs positions fiscales ! Si vous avez plusieurs numéros de TVA, vous pouvez créer un en-tête pour chacun d'entre eux et choisir celui à utiliser lors de l'émission d'un document ! Dans chaque position, vous pouvez configurer vos données, votre logo, votre en-tête, etc.

Pour profiter du multi-en-tête, vous avez besoin d'un package Finance pour chaque en-tête. Le coût mensuel sera donc de 12 € par numéro de TVA.

Etiquettes