The Knowledge Base is available in your language activate

ZaK - Rapport Broom Paper


Une fois que vous avez configuré le Broom Paper, vous pouvez également utiliser le zView pour afficher le rapport et l'envoyer aux chargés de ménage. Dans la documentation ci-dessous, vous trouverez des instructions sur la façon de le configurer et de créer des chargés de ménage :

☞ Docs: ZaK - Broom Paper Configuration (zView)


Il faut ensuite accéder au zView, cliquer sur l'icône en haut à droite puis sur 'Broom Report' :

↳ Lien: ZaK > Réservations > zView




A ce stade, vous pouvez choisir la période pour laquelle vous souhaitez visualiser le rapport de nettoyage et cliquer sur « CHARGER » :



Après avoir téléchargé le rapport, vous avez également la possibilité de saisir des filtres :

  • Un chargé de ménage, pour n'afficher que les tâches de nettoyage assignées à cette personne
  • Une étiquette de chambre, pour afficher uniquement le nettoyage de ce groupe de chambres
  • Un type de chambre, pour n'afficher que le ménage lié à ce type de chambre



Vous pouvez alors choisir d'imprimer le rapport ("IMPRIMER") ou de l'envoyer par email ("ENVOYER PAR EMAIL") à l'adresse de votre choix :



De plus, cliquez sur « Lien du rapport de nettoyage » pour ouvrir un rapport générique, pour chambres les pièces et tous les chargés de ménage.

Si vous cliquez sur « Lien des employés », vous trouverez les liens pour chaque nettoyeur et vous pourrez voir leur nettoyage en attente ou déjà fait.


Lien pour la personne en charge du ménage

A partir de son lien, le travailleur peut visualiser tous les nettoyages qu'il lui reste à faire, ils seront affichés en orange.
Par exemple. Anna Rossi a trois chambres à nettoyer le 29 octobre (201, 202 et 204) :


Par exemple, si vous cliquez sur 201, vous pouvez voir tous les détails et vous pouvez :

- marquer le nettoyage comme terminé, la case deviendra donc verte au lieu d'orange

- signaler une tâche de maintenance, par ex. une ampoule cassée

- signaler un objet trouvé dans cette chambre



Dès que le travailleur apporte des modifications à son lien, celles-ci seront immédiatement reflétées dans le zView et le rapport, afin que ceux qui y travaillent puissent les voir en temps réel.

NB : Vous n'avez besoin d'envoyer le lien qu'une seule fois : le lien se mettre à jour pour vous et le contact concerné

Enfin, nous vous rappelons qu'à partir de la zView et du lien de nettoyage, il est également possible de signaler l'entretien à effectuer et les objets Trouvés, puis d'afficher un rapport spécifique. Nous en parlerons dans l'article dédié suivant :


☞ Docs: ZaK - Entretien et Objets trouvés (zView)

Pourquoi l'icône de configuration de la pièce clignote-t-elle ?


Il peut arriver que l'icône de configuration de la chambre clignote dans le zView. Cela signifie que:

- Vous aviez confirmé un nettoyage qui incluait une configuration de chambre spécifique. Ou cela ne l'incluait pas du tout.

- Ensuite, vous avez reçu une réservation avec une configuration de chambre différente de celle que vous aviez confirmée. Ou à l'intérieur d'une réservation, vous avez modifié manuellement la configuration de la salle, en en définissant une autre que celle déjà confirmée dans le zView.

- ZaK détecte cette incohérence et l'icône de configuration de la pièce clignote pour vous avertir que quelque chose a changé : il y a maintenant une configuration de chambre différente par rapport au moment où vous avez confirmé ce nettoyage.

Les deux configurations de chambre sont affichées dans le zView, et si vous passez votre souris dessus, une fenêtre contextuelle expliquera le problème :

puis sauvegardez, cette fois avec la nouvelle configuration de salle que ZaK propose automatiquement :

De cette façon, ZaK comprendra que vous avez remarqué le changement et reconfirmé le nettoyage avec la nouvelle configuration de la pièce. Par conséquent, l'icône cessera de clignoter.

Etiquettes