The Knowledge Base is available in your language activate

Produits


Les chambres physiques de la même catégorie peuvent être vendues à des conditions différentes (prix/restrictions) selon l'occupation. Par exemple, je peux proposer ma chambre quadruple à un prix différent s'il y a seulement 3 personnes. Ou si ces personnes restent une semaine complète, etc. etc.

☞ Docs: Chambres physiques

☞ Docs: Catégories des chambres

Produits


Un Produit est la combinaison d'une catégorie de chambre et d'une occupation. Vous pouvez configurer jusqu'à 4 groupes d'âge : Adulte, Adolescent, Enfant, Bébé. Cela permet de configurer plus précisément vos prix par occupation.

Pour chaque catégorie de chambre il existe un produit par défaut qui correspond à l'occupation par défaut de la chambre. Vous pouvez ajouter d'autres produits avec de nouvelles occupations par chambre.

Dans l'exemple ci-dessous, nous vendons une chambre double DOP (2.0.0.0) avec l'occupation suivante : 2 adultes, 0 adolescents, 0 enfants et 0 bébés.
Nous vendons également la Family Double (2.1.1.0) avec l'occupation suivante : 2 adultes, 1 adolescent, 1 enfant, 0 bébé.


Comme vous le constatez, il est possible de créer différents produits au sein d'une même catégorie de chambres. Dans l'exemple ci-dessous, depuis le produit principal DOP (2.0.0.0) nous avons créé quatre sous-produits différents.



Comment utiliser les produits


Les produits sont utiles pour vos ventes en ligne. Ils sont donc disponibles dans les réglages du Channel Manager et du Moteur de Réservation.
Sur les portails de réservation cette option est souvent disponible sous forme de tarif. Vous aurez par exemple un tarif standard pour la chambre double, puis un tarif "single", un tarif 3 personnes etc.


Vos vente sur les portails de réservations consistent en une combinaison de "Catégorie de chambre - Tarif". Par exemple : DBL-Standard, DBL-Non Remboursable ; TPL-Standard, TPL-Non Remboursable.

Vous pouvez faire varier les prix et les restrictions de chaque produit en utilisant Sytar et Tabla.

☞ Docs: Tabla

☞ Docs: Sytar

Sur Zak, vous pouvez créer des prix et des restrictions pour chacun de vos produits. Et sur les canaux disponibles vous pouvez associer chaque produit de Zak avec le tarif par occupation correspondant du portail.

☞ Docs: Tarifs

Par exemple si vous voulez vendre une chambre double DBL avec un tarif "Standard 2 pers." et un tarif "Standard 1 pers.", vous n'aurez pas besoin de créer ces tarifs dans Zak. Vous aurez seulement besoin de créer un sous-produit de votre chambre double par défaut : "chambre double occupation 1 pers." et faire l'association des deux ainsi :

(Double Tarif Standard 2 pers.) <-----> (Double par défaut tarif standard)
(Double Tarif Standard 1 pers.) <-----> (Double occupation 1 pers., tarif standard)



Configuration de la chambre

Nous offrons également la possibilité de définir une configuration par défaut pour chaque produit (double, twin, lit extra etc.)




La création de la configuration des chambres est liée aux nouvelles fonctionnalités que nous avons développées pour la moteur de réservation ZAK.


Dérivation des Prix et Restrictions

Le prix d'un produit peut être dérivé de celui d'un autre. Par exemple, La chambre double DBL usage single a un prix dérivé de "-20€" de la chambre double DBL avec son occupation standard de 2.

Dans ces cas précis, il est très pratique d'utiliser ce système de dérivations. En effet cela peut vous éviter de devoir configurer manuellement une longue liste de prix !

Lorsque vous créez un produit, vous pouvez choisir de dériver le prix ou pas. Il faudra indiquer le "type" de calcul que vous voulez appliquer : pourcentage, addition, soustraction.

Attention : ces dérivations n'affectent pas la disponibilité, seulement le prix. Les deux produits liés par une dérivation peuvent tout à fait appartenir à deux catégories de chambres différentes. Par exemple la Suite peut avoir un prix toujours supérieur de 25% par rapport à la chambre standard.
Tout comme pour les prix, il est possible de dériver aussi les restrictions. Dans ce cas il faudra juste indiquer quelle restriction vous voulez dériver.



VIDEO:





Etiquettes