ZaK - Codes pour l'ouverture des portes

Utilisez-vous la Domotique dans votre établissement ? Fournissez-vous aux clients des codes pour accéder à leur logement en autonomie ? Si oui, cette fonctionnalité vous sera très utile ! En effet, Zak vous permet de définir manuellement un code de chambre pour toutes les chambres physiques réservées et de l'envoyer au client par e-mail ou Whatsapp. Voyons comment faire cela ci-dessous.


Paramètrage du code:


À l'intérieur des détails de chaque réservation, vous trouverez l'icône  :


En cliquant dessus, vous trouverez automatiquement une liste des chambres de cette réservation et de leurs dates de séjour. Vous verrez que les codes des chambres ne sont pas configurés. Ensuite, cliquez sur "Modifer le code de la porte" pour le configurer :


Saisissez le code de chaque chambre physique incluse dans cette réservation, puis enregistrez :


Vous pouvez ensuite envoyer facilement les codes au réservataire per e-mail ou Whatsapp, afin que le client les ait à sa disposition à son arrivée à l'établissement. En alternative, vous pouvez également les imprimer. Zak affiche automatiquement l'e-mail du réservataire, s'il est disponible, ou vous pouvez le modifier manuellement. Même le numéro de téléphone pour l'envoi via Whatsapp est automatiquement pris du réservataire :


Connexion avec le système domotique

Si vous utilisez ou souhaitez utiliser un système domotique externe, vous pouvez le connecter à Zak via la connexion API. De cette manière, le système domotique peut lire les codes que vous avez définis sur Zak. Ou, inversement, le système lui-même peut envoyer les codes pour l'ouverture des portes à Zak. Les commandes à utiliser dans ce cas sont "get door codes" ou "send door codes". Ci-dessous se trouve la documentation technique pour la connexion API de Zak, avec toutes les informations nécessaires :

Etiquettes