Créer Offres spéciales et tarifs multiples ?

Généralement, dans les portails de réservation (OTA), les tarifs réduits (offres spéciales) sont définis par des tarifs multiples. Il s'agit de tarifs associés à certaines conditions de vente (politiques d'annulation et/ou restrictions).


☞ Docs: What is an OTA


Par exemple, le tarif « Non remboursable » est généralement la liste de prix réduit associée à une vente avec une politique d'annulation non remboursable. Le tarif « 7 nuits » a généralement le prix réduit mais aussi la restriction de séjour minimum de 7 nuits.




WooDoo Channel Manager permet une gestion extrêmement flexible de plusieurs tarifs. Il vous permet d'attribuer un plan tarifaire WooDoo et un plan de restriction WooDoo à chaque tarif du portail. De cette façon, vous pouvez définir le prix que vous souhaitez pour chaque jour sur chaque tarif, garder un tarif ouvert et un autre fermé, attribuer des séjours min différents, etc.


☞ Docs: WooDoo - Rate Plans

☞ Docs: WooDoo - Restriction Plans

↳ Useful link: WooDoo > Rates > Plans



Un Channel Manager ne peut pas créer de nouveaux tarifs sur les portails OTA (ni même les supprimer), il ne peut que se "connecter" aux tarifs existants pour mettre à jour ses données quotidiennes. Si vous souhaitez créer un nouveau tarif dans un portail de réservation, vous devez contacter directement le portail (ou contacter leur support) pour le créer. Après cela, vous pouvez reconfigurer le canal et associer un plan tarifaire et un plan de restriction au nouveau tarif. Aussi pour supprimer un tarif, vous devez d'abord contacter le portail pour le supprimer puis reconfigurer le canal WooDoo.


☞ Docs: WooDoo - Reconfigure a Channel


VEUILLEZ NOTER : Uniquement pour Booking.com, il est possible de créer de nouveaux plans tarifaires directement depuis le Channel Manager, pas seulement depuis le Portail. Vous trouverez ci-dessous la documentation sur la façon de procéder :


☞ Docs: WooDoo - Creation of rooms and rates for Booking.com


! ATTENTION : La politique d'annulation liée à un tarif ne peut pas être définie via XML par le Channel Manager mais doit être directement paramétrée sur l'extranet du portail avec support OTA.

Il en va de même pour la restriction "avance minimum ou maximum", qui n'est pas gérée par le Channel Manager, à l'exception de Booking.com et Airbnb.