WooDoo - Récupération des réservations et mise à jour des données

Récupération de Réservations

Le délai de téléchargement des réservations depuis les différents portails dépend du type de technologie utilisée par le portail pour nous les envoyer.

Full-push : les réservations sont envoyées à WooDoo par l'OTA avec toutes leurs données. L'intégration est quasi immédiate (au maximum cela prend quelques dizaines de secondes).

Certains canaux qui utilisent cette méthode sont : AirBnb, Expedia, HRS, Hotelbeds.

Semi-push : l'OTA envoie uniquement à WooDoo une notification indiquant qu'une réservation a été créée, modifiée ou annulée. Lors de la réception des notifications, WooDoo demande le téléchargement complet des informations de réservation puis les intègre. Dans ce cas également, le temps qui s'écoule entre la notification du portail et l'intégration de la réservation sur WooDoo est de quelques dizaines de secondes.

Certains canaux utilisant cette méthode  : Agoda, HostelsClub.

Fetch massif (pas de push) : à intervalles de temps réguliers, WooDoo demande à l'OTA de télécharger les réservations pour toutes les propriétés connectées (plus d'informations dans le paragraphe dédié ci-dessous).

Fetch simple (pas de push) : l'OTA n'envoie pas de notification à WooDoo suite à la saisie d'une réservation, mais WooDoo demande à l'OTA de télécharger les réservations d'une seule propriété. La fréquence de ce type de requête est gérée par le moteur WooDoo et varie dans l'intervalle de quelques secondes jusqu'à 8 minutes.


Mises à Jour

Le timing de la mise à jour par le Woodoo Channel Manager sur les différents portails, dépend du trafic auquel sont soumis les serveurs, mais dans des conditions normales de fonctionnement il est en moyenne de quelques secondes à 2 minutes.

Le Channel Manager Woodoo vous permet de vérifier le statut et le résultat de chaque mise à jour envoyée.


☞ Docs: Vérifier Mises a Jour


Les OTA imposent une limite maximale au délai de mise à jour d'un channel manager : c'est-à-dire qu'elles indiquent le nombre maximum de jours pendant lesquels les données peuvent être modifiées par le Channel Manager.


En pratique, il n'est pas possible de mettre à jour les dates à l'avance de plus d'une certaine période. Donnée qui varie d'un canal à l'autre. La durée de cette période ne dépend pas du channel manager : pour la connaître vous devez contacter directement l'OTA concerné.

La première semaine de chaque mois, WooDoo envoie une mise à jour automatique pour les mois qui deviennent progressivement disponibles.


! ATTENTION ! Si vous envisagez de créer des paramétrages pour des périodes plus éloignées que la période maximale modifiable, vous devez le faire directement depuis l'extranet : ou, par précaution, vous pouvez fermer toutes les périodes les plus éloignées sur l'extranet, et laisser le channel manager les mettre à jour automatiquement de mois en mois.